fr
Rechercher un séjour
Voilà l'été ! Nos ventes sont ouvertes ! Découvrir

Les Saisies Locations de vacances, chalets et appartements de prestige aux Saisies

Un balcon imprenable sur le Mont-Blanc, des paysages naturels à couper le souffle, un environnement préservé, la vie chaleureuse et conviviale d’un village de montagne alpin, celle plus vivante, plus animée encore, d’une station du Massif du Beaufortain… Découvrez Les Saisies, une station-village familiale et authentique, paradis désigné des skieurs et terre natale des plaisirs de la Montagne.

L'espace Diamant Les Saisies, station de ski familiale et poudrée de diamant

Des faces immaculées et d’un éclat qui ne cesse de s’illuminer, des plans aux inclinaisons différentes et reliés entre elles par des arêtes minérales… Le domaine skiable de l’Espace Diamant n’a résolument pas volé son nom et la plus belle facette de ce véritable joyau, celle qui semble briller encore plus que les autres, pourrait bien être la station-village des Saisies. La station ayant su conserver son écrin originel, Les Saisies garde dans cette nature préservée ce côté brut qui lui donne toute sa beauté.
Un aspect profondément naturel, voici-là la grande spécificité du domaine skiable des Saisies. Skier dans la station, c’est sillonner entre les forêts d’épicéas, sur les pentes douces des alpages. À cette altitude idéale, entre 1650 et 2000 mètres, on profite comme nulle part ailleurs de l’ensoleillement et de l’enneigement exceptionnels du Beaufortain. Des conditions optimales pour le ski qui, dans cette station on ne peut plus familiale, se pratique à tous âges et tous niveaux. Il faut dire qu’avec 192 km de pistes skiables sillonnant Hauteluce, Crest-Voland, Flumet, Notre-Dame-de-Bellecombe et Praz-sur-Arly, l’Espace Diamant a largement de quoi rendre la pratique du ski accessible et surtout plaisante pour tous. Et pour cause, ici, vous n’avez pas de l’or entre les mains, mais de la poudre de diamant sous les pieds...

Nos biens d’exception en location aux Saisies

Petite Suède des Alpes En Savoie comme dans le Grand Nord : bienvenue Aux Saisies

Bien que baignée d’un climat infiniment plus doux, Les Saisies prend place sur un site naturel protégé dont l’on pourrait croire les paysages réservés aux montagnes scandinaves. Classée Réserve Naturelle Régionale, la « tourbière » de 290 hectares qu’elle abrite – écosystème que l’on retrouve rarement hors de Scandinavie – est le berceau de nombreuses espèces animales et végétales parmi lesquelles les plus rares que l’on peut trouver en France. Une particularité héritée de la dernière période glaciaire qui vaut aux Saisies une ressemblance indéniable avec les grands espaces vierges et vastes forêts des décors nordiques.
Si, bien heureusement, la chaîne des Aravis, le Mont-Blanc, le Beaufortain et les massifs montagneux tout autour sont là pour vous rappeler que vous êtes bien en Savoie, cet apparat confère à la station des conditions exceptionnelles pour les activités nordiques. Randonnée et marche nordiques, ski de fond… Dotée de l’un des plus grands domaines de ski nordique en altitude d’Europe, Les Saisies exploite tout ce potentiel et donne la chance aux amateurs de skating et de raquettes de pouvoir explorer de multiples manières les nombreux trésors de cette merveilleuse curiosité géographique.

Activités À découvrir Aux Saisies et dans l’Espace Diamant

Sports nordiques

En plus du ski de fond à pratiquer sans modération sur son immense domaine de ski nordique, Les Saisies propose de nombreuses activités nordiques tels que des cours et initiations au biathlon, au ski de randonnée, à la randonnée en haute-montagne ou encore à l’escalade sur glace.

Balades attelées

Balade en chiens de traîneau, promenade en traîneau à cheval, conduite d’attelage, ski-joëring… Découvrez de nouvelles manières d’arpenter et d’admirer les paysages, l’effort en moins, et surtout le confort en plus.

Spa & bien-être

À l’image du Spa des Armaillis, de nombreux Spas et lieux dédiés au bien-être ou la remise en forme sont à découvrir aux Saisies. Bassins, activités sportives ou aquatiques, massages et soins en tout genre vous y attendent.

Glisse alternative

Outre le ski de fond et alpin, à motoneige en pleine nature pour les adultes ou dans l’E-Park Des Saisies pour les enfants, snooc, moonbike, luge d’hiver ou d’été et même en dameuse, explorez tous les plaisirs de la glisse, du plus sensationnel au plus insolite.

Baptêmes de l'air

Avion, hélicoptère ULM ou parapente, choisissez la manière dont vous voulez vous envoler et partez faire le plein de sensations et d’images incroyables autour des montagnes des Alpes, ses lacs et même du Mont-Blanc.

Ski alpin et nordique De la neige pour tous les skieurs

Par sa position au sommet d’un col, le domaine skiable des Saisies s’est aménagé sur des dénivelés accessibles au plus grand nombre et répartis sur les 77km de pistes balisées de la station. Petits comme grands, skieurs débutants ou confirmés, tous auront la joie de pratiquer leur sport d’hiver sous un soleil toujours au rendez-vous et une neige de qualité jusqu’à la fin avril. Les skieurs plus confirmés quant à eux pourront partir à l’assaut de l’Espace Diamant pour trouver une glisse plus sportive et explorer les domaines des stations-villages de Crest-Voland, Praz-sur-Arly, Hauteluce, Flumet et Notre-Dame-de-Bellecombe, reliées entre elles par quelques 164 pistes.

Offert pour toute réservation d’un forfait à l’Espace Diamant, l’accès au domaine nordique vaut plus que le détour. Ses 192 km de pistes à l’ombre des forêts de Pinacées ou à découvert dans la Réserve Naturelle de La Tourbière des Saisies sont ponctués d’incroyables belvédères sur le Mont-Blanc, le Beaufortain et les Aravis.

Mais ce qui plaît tant lorsque l’on vient skier Aux Saisies, ce sont ces paysages à couper le souffle – entre Aravis, Mont-Blanc et Beaufortain – qui balisent le domaine et s’offrent aux skieurs sur les pistes enchevêtrées d’alpages et forêts. Au saut du télésiège, au détour d’une forêt ou après quelques pas de patineurs, les panoramas sublimes se multiplient, récompensent les efforts et décuplent les sensations d’évasion sur la planche ou les skis. C’est là toute la force des Saisies qui fait de la station une destination idéale pour un séjour au ski en famille ou entre amis.

Séjourner aux Saisies Locations de vacances et séjour sur mesure aux Saisies

Toutes les bonnes raisons de partir en vacances aux Saisies maintenant exposées, demeure encore la question de l’hébergement. Appartement, chalet, résidence… les possibilités sont nombreuses dans la station-village des Saisies. Mais pour profiter pleinement de tout ce que la station familiale savoyarde a à offrir, le confort doit être une priorité. À cet égard, la Résidence des Armaillis et les Chalets de Jeanne au Village Les Armaillis sont disposés à vous assurer un séjour des plus confortables, mais pas seulement. Au-delà de trouver dans votre location de vacances une décoration moderne, des équipements haut de gamme et une atmosphère chaleureuse, la location de votre appartement ou chalet individuel aux Saisies vous permet aussi de bénéficier de l’accompagnement de l’équipe du Village Les Armaillis pour organiser vos vacances. Écoute, recommandation, réservation… Les conseils personnalisés de nos experts vous aideront à dessiner les contours d’un séjour inoubliable aux Saisies.

Restez informés! Inscrivez-vous à notre newsletter

En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici