Les Saisies, a village ski resort with multitude attractions both in summer as winter.

La station des Saisies au pied du Mont-Blanc

Lying at the gateway to the magnificent Beaufortain mountain, between Savoie and Haute Savoie, les Saisies have unique features. Located at 1650m high, abundant and qualitative snowfall is exceptionally throughout the winter season. In a spectacular landscape, with views on the mythic Mont Blanc and also on the Vanoise Massif, the mountain is kind and sweet.

Throughout its development, the ski resort has preserved his authenticity adopting a traditional architecture like “chalets de montagne”. With a natural and cultural great interest heritage, all visitors will be delighted.

The natural and regional reserve of Tourbieres besides its geological interest is a fantastic area to contemplate the local fauna and flora. There are abundant rare protected varieties of flora with priority issue like the Andromede which is a heritage specie.

Historic villages as Hauteluce, Beaufort or Boudin, propose you to initiate at the mountain baroque art with their churches, chapels and character historic houses. Also, it is possible to discover the local handicraft, pastoral traditions and the farming activity with the famous Beaufort cheese.

For leisure activities, a wide range of possibilities to satisfy all the family: mountain twister, swimming pool, bowling, paraglider, helicopter ULM or plane flight, sled dogs, alpine or cross-country ski, mountain biking, hiking, …

In winter

Les activités hivernales aux saisies

In winter, playground is amazing for every practice of snow sliding.

Many possibilities in cross-country skiing (140km) or in snowshoeing which are world widely known. Concerning the alpine ski, with about 200km of slopes and 84 ski lifts on the “Espace Diamant” area. In few years, this one will be considerably developed with the connection with the Contamines-Montjoie area. A ski resort well known for its mythic and sportive slopes.

It’s also non-ski activities with dog sledding or snow scooters and the discovery of the snow engineering with a baptism in a groomer.

In summer

Les activités d'été aux saisies

Also in summer, the resort offers a multitude of activities. For all mountain biker (beginner of confirmed), the area has a wide playground favourable for all practices (downhill mountain biking, enduro, cross-country, free ride). 

A lot of marked mountain biking routes for different levels located between alpine pasture and forest at the hearth of breathtaking landscapes. 13 paths of downhill mountain biking for all levels, 3 enduro paths, 160km of cross-country routes FFC labelled, a ludo park, a pump track and a wood zone, many possibilities proposed by the Saisies bike park.

For walkers, there are a lot of marked paths to contemplate faboulous panorama such as the Mont Bisanne view (mentioned by the Michelin “guide vert”) or to take the way to the Col du Joly and Contamines-Montjoie : a dreaming place among the greatest of France where you can explore the Aiguille Croche or Mont Joly paths. Do not forget the natural and regional Tourbieres Reserve to discover the geological and botanical heritage.

The resort offers you as well an aqua leisure center Le Signal, a bowling, the Mountain twister sledge ( a rail toboggan), the adventurer park, Via Ferrata and an original way to discover Les Saisies from the sky with a ULM helicopter or a plane, fishing in river or in mountain lake.

 

Don't hesitate to contact us at the Conciergerie des Armaillis for more information or réservation.

for more detail, consult the tourist office : www.lessaisies.com ; Hauteluce village : http://www.hauteluce.com ; and the Beaufortain region : http://www.lebeaufortain.com.

Les Saisies, une station-village aux multiples attraits tant en été qu'en hiver.

La station des Saisies au pied du Mont-Blanc

Aux portes du magnifique massif préservé du Beaufortain, entre Savoie et Haute Savoie, les Saisies cumulent des atouts uniques. Situé sur un col à 1650 m, l’enneigement y est exceptionnellement qualitatif et abondant. Dans un cadre grandiose, avec des vues rapprochées sur le Mont Blanc et la Vanoise en toile de fond, la montagne est douce et bienveillante.

Tout au long de son développement, la station-village a su préserver son authenticité en adoptant une architecture de type "chalets de montagne". Bénéficiant d'un patrimoine naturel et culturel de grand intérêt, elle ravira les visiteurs quelques soient leurs attentes.

La réserve naturelle régionale des Tourbières outre son intérêt géologique, permet d'admirer la faune et la flore locale. Flore riche de nombreuses espèces rares protégées spécifiques comme par exemple l'Andromède qui fait partie des espèces patrimoniales à enjeu prioritaire.

Les villages historiques d’Hauteluce, de Beaufort ou de Boudin, à proximité propose de s'initier à l'art baroque montagnard avec leurs églises et chapelles, leurs maisons de caractère souvent très anciennes. Vous pourrez découvrir l'artisanat local et bien sûr les traditions pastorales et l’activité agricole avec le fameux Beaufort

Côté loisirs, tout y est : Luge électrique, piscine aqualudique, bowling, parapente, survol en avion ou hélicoptère ULM,  Chiens de traineaux, ski alpin et nordique, VTT, randonnées ... de quoi satisfaire toute la famille tout au long de l'année !
 

En hiver

Les activités hivernales aux saisies

En hiver, le terrain de jeu est remarquable pour toutes les pratiques de glisse.

Les possibilités de ski nordique (140 km de boucles) et de balades en raquettes, sont mondialement reconnues. Le ski alpin n’est pas en reste avec près de 200 km de pistes et 84 remontées mécaniques de l’Espace Diamant. Il va acquérir une toute autre dimension, en se reliant d’ici quelques années aux Contamines - Montjoie, station réputée pour ses pentes sportives et son site mythique.

Mais c'est aussi des activités hors-ski avec les balades en chien de traineaux ou en moto-neige, la découverte du travail de la neige avec un baptême de dameuse.

En été

Les activités d'été aux saisies

En été aussi, la Station offre un éventail élargi d'activité.

Pour tous les VTTistes (du débutant au rider confirmé), le domaine dispose d'un vaste terrain de jeu propice à toutes les pratiques (descente, enduro, cross country, free ride...). De nombreux circuits VTT balisés de tous niveaux sont à votre disposition entre alpages et forêts au cœur de paysages à couper le souffle. 13 pistes de descente VTT de tous niveaux, 3 enduros VTT, 160 km d’itinéraires cross-country labellisés FFC, un ludo park, un pump track, une wood zone, voilà en quelques chiffres les possibilités que vous offre le bike park des Saisies.

Les marcheurs ne sont pas en reste avec de nombreux circuits balisés et pourront admirer, entre autre, l'immense panorama qu'offre le Mont Bisanne (mentionné au guide vert Michelin " ** Mérite un détour ") ou emprunter le chemin conduisant en direction du Col du Joly et des Contamines : un site de rêve (" *** Vaut le voyage "), parmi les plus beaux de France donnant accent à l’Aiguille Croche et au Mont Joly via un incomparable sentier de crêtes. Sans oublier, la Réserve Naturelle Régionale des Tourbières pour découvrir le patrimoine géologique et botanique des Saisies.

La Station  vous propose aussi l'espace aqualudique le Signal, le Bowling, le Mountain twister (luge toute saison montée sur rail), Parc Aventure et Via Ferrata, le survol de la station et ses alentours en avion ou ULM, la pêche en rivière ou lac de montagne... et cetera ... et cetera !

 

 

N'hésitez pas à nous contacter à la Conciergerie des Armaillis pour plus d'informations ou réservation.

Consultez également l'Office du Tourisme : www.lessaisies.com ; le Village de Hauteluce : http://www.hauteluce.com ; et le Beaufortain : http://www.lebeaufortain.com.