Les Saisies, une station-village aux multiples atouts été comme hiver

La station des Saisies au pied du Mont-Blanc

Aux portes du magnifique massif préservé du Beaufortain, entre Savoie et Haute Savoie, les Saisies cumulent des atouts uniques. Situé sur un col à 1650 m, l’enneigement y est exceptionnellement qualitatif et abondant. Dans un cadre grandiose, avec des vues rapprochées sur le Mont Blanc et la Vanoise en toile de fond, la montagne est douce et bienveillante.

Tout au long de son développement, la station-village a su préserver son authenticité en adoptant une architecture de type "chalets de montagne". Bénéficiant d'un patrimoine naturel et culturel de grand intérêt, elle ravira les visiteurs quelques soient leurs attentes.

La réserve naturelle régionale des Tourbières outre son intérêt géologique, permet d'admirer la faune et la flore locale. Flore riche de nombreuses espèces rares protégées spécifiques comme par exemple l'Andromède qui fait partie des espèces patrimoniales à enjeu prioritaire.

Les villages historiques d’Hauteluce, de Beaufort ou de Boudin, à proximité propose de s'initier à l'art baroque montagnard avec leurs églises et chapelles, leurs maisons de caractère souvent très anciennes. Vous pourrez découvrir l'artisanat local et bien sûr les traditions pastorales et l’activité agricole avec le fameux Beaufort

Côté loisirs, tout y est : Luge électrique, piscine aqualudique, bowling, parapente, survol en avion ou hélicoptère ULM,  Chiens de traineaux, ski alpin et nordique, VTT, randonnées ... de quoi satisfaire toute la famille tout au long de l'année !
 

En hiver

Les activités hivernales aux saisies

En hiver, le terrain de jeu est remarquable pour toutes les pratiques de glisse.

Les possibilités de ski nordique (140 km de boucles) et de balades en raquettes, sont mondialement reconnues. Le ski alpin n’est pas en reste avec près de 200 km de pistes et 84 remontées mécaniques de l’Espace Diamant. Il va acquérir une toute autre dimension, en se reliant d’ici quelques années aux Contamines - Montjoie, station réputée pour ses pentes sportives et son site mythique.

Mais c'est aussi des activités hors-ski avec les balades en chien de traineaux ou en moto-neige, la découverte du travail de la neige avec un baptême de dameuse.

En été

Les activités d'été aux saisies

En été aussi, la Station offre un éventail élargi d'activité.

Pour tous les VTTistes (du débutant au rider confirmé), le domaine dispose d'un vaste terrain de jeu propice à toutes les pratiques (descente, enduro, cross country, free ride...). De nombreux circuits VTT balisés de tous niveaux sont à votre disposition entre alpages et forêts au cœur de paysages à couper le souffle. 13 pistes de descente VTT de tous niveaux, 3 enduros VTT, 160 km d’itinéraires cross-country labellisés FFC, un ludo park, un pump track, une wood zone, voilà en quelques chiffres les possibilités que vous offre le bike park des Saisies.

Les marcheurs ne sont pas en reste avec de nombreux circuits balisés et pourront admirer, entre autre, l'immense panorama qu'offre le Mont Bisanne (mentionné au guide vert Michelin " ** Mérite un détour ") ou emprunter le chemin conduisant en direction du Col du Joly et des Contamines : un site de rêve (" *** Vaut le voyage "), parmi les plus beaux de France donnant accent à l’Aiguille Croche et au Mont Joly via un incomparable sentier de crêtes. Sans oublier, la Réserve Naturelle Régionale des Tourbières pour découvrir le patrimoine géologique et botanique des Saisies.

La Station  vous propose aussi l'espace aqualudique le Signal, le Bowling, le Mountain twister (luge toute saison montée sur rail), Parc Aventure et Via Ferrata, le survol de la station et ses alentours en avion ou ULM, la pêche en rivière ou lac de montagne... et cetera ... et cetera !

 

Initiez-vous à la randonnée pédestre ou en VTT avec Béatrice et Jean-Marc

Cet été, le Village les Armaillis vous a préparé deux sorties spécialement conçues pour vous faire découvrir ces activités. Organisées en début de séjour, elles vous permettront de renouveler l'expérience si affinité !

Randonnée aux Saisies organisée par Le Village les Armaillis

Sur les traces de Gargantua

Au détour des nombreux points de vue majestueux qui égrennent ce parcours pédestre accessible à tous, Béatrice vous emmène pour 3 heures de balade à la découverte de la faune et la flore locale et d'un gouter typique de nos montagnes.

Circuit VTT électrique aux Saisies organisée par Le Village les Armaillis

A la découverte du Véry

Grâce aux VTT électriques partez, sans efforts,  à la découverte des paysages du massif du Beaufortain et faites une pause gourmande dans un refuge d'alpage.

 

N'hésitez-pas à contacter la Conciergerie des Armaillis pour tout renseignement ou réservation.

Enfin, pour plus de détails sur le potentiel du territoire, consultez les sites de l’Office de Tourisme : www.lessaisies.com ; de la ville d’Hauteluce : http://www.hauteluce.com ; et du Beaufortain : http://www.lebeaufortain.com.